In Rénovation de salle de bain

En plomberie comme dans d’autres domaines, il y a des modes et des tendances. Après avoir parlé des bains autoportants et des douches séparées, voici la section sur les vanités et les robinets du moment.

Les vanités suspendues

Les vanités de salle de bain ont beaucoup évolué au travers des années. La tendance actuelle est aux modules suspendues. En effet, lesespaces modulaires sont à la mode dans plusieurs espaces de votre maison, y compris dans votre salle de bain. Ainsi, on retrouve souvent un grand module suspendu servant de module principal accueillant le lavabo. De plus, à la place de la pharmacie traditionnelle, on retrouve des cubes de rangement flottant disposés à l’endroit de votre choix et ayant la fonction de votre choix.

Afin de rester classique et de bien passer le temps, des couleurs neutres comme le blanc, le blanc lustré et le fini « bois » et des lignes droites sont de mise. Par contre, il est possible de mélanger les tailles de cubes, les couleurs des finis et la disposition des modules pour rendre votre décor unique et tape à l’œil.

Les grands tiroirs remplacent dorénavant souvent les portes de votre vanité. De plus, le comptoir moulé avec le lavabo intégré est aussi très à la mode. Selon vos goûts, plein d’options s’offrent à vous. Vous aimez moins la tendance du comptoir moulé avec le lavabo intégré? Ce n’est pas grave, puisque les vasques sont aussi un bel élément tendance. Vous avez peur du changement et la vanité suspendue vous semble être un trop gros changement ? N’ayez crainte, il existe de très belles vanités qui ressemblent aux vanités suspendues, mais qui ont de jolies petites pattes en métal. Quels que soient vos goûts, nos conseillers seront trouver chaussure à votre pied!

Les robinets

Les robinets peuvent parfois être difficiles à choisir puisqu’il en existe plusieurs modèles. La tendance actuelle est au modèle rond-carré, un mélange entre la mode des modèles juste ronds et celles des modèles seulement carrés. De plus, vous ne vous trompez pas avec les mono-commandes, puisqu’elles s’accordent parfaitement avec la mode minimaliste. De plus, moins de morceaux riment aussi avec moins de nettoyage, ce qui se prend généralement bien. Côté couleur, plusieurs choix existent. Avec du chrome dans votre salle de bain, vous ne pouvez pas vous tromper. Si vous souhaitez oser, le noir est très à la mode avec son petit côté plus vintage.